Cette année est particulière au  niveau du calendrier puisque la saison internationale n’est toujours pas terminée.  En effet, les championnats du monde Élite démarrent ce dimanche pour se terminer le 1er octobre ! Ils ont lieu à cette époque car ils se dérouleront en Floride à Sarasota, et plutôt dans la saison les vents sont trop violents. 

Trois grenoblois font partie du voyage aux États-Unis ! Vous les connaissez déjà car ils ont participé au reste de la saison internationale, avec de beaux résultats jusque là. Noémie Kober, Laura Tarantola et Édouard Jonville attendent avec impatience de s’aligner dimanche au départ de leur première course pour voir si le travail réalisé depuis la Coupe du monde de Lucerne (début juillet) aura porté ses fruits. 

La première à s’aligner sera Laura en 2 de couple poids léger vers midi heure locale (18h heure française). 5ème des championnats d’Europe avec Claire Bové, elles ont comme objectif de rentrer en finale, où elles ne lacheront rien pour monter sur le podium. 

Noémie, en 4 de couple, sera la 2ème grenobloise à prendre le départ. Médaillée de bronze en 2 de couple à Lucerne, la Fédération a finalement décidé de faire courir sa coéquipière Marie Le Nepvou et elle même en 4 de couple avec Julie Voirin et Margaux Bailleul. Un gros travail a été réalisé pendant le stage terminal pour trouver de la cohésion au sein de ce jeune équipage qui a hâte de voir ce qu’il vaut face aux meilleures de la catégorie.

Enfin, Édouard, le fidèle du 4 sans barreur, courra dimanche vers 12h30 heure locale (18h30 heure française). Son équipage a été composé à la suite des championnats de France bateaux courts avec la 2ème et 3ème paire. Ils ont montré des résultats intéressants jusqu’à maintenant en rentrant en finale des championnats d’Europe et des deux étapes de Coupe du monde.

Pour suivre les courses, c’est ici.

Pour voir le trombinoscope de l’Équipe de France, c’est par .

Vous pourrez avoir des nouvelles d’eux tout au long de la semaine via notre page facebook Aviron Grenoblois. 

Allez la TeamAG !! 

Voici la grille horaire de ces championnats :