Nicolas, notre reporter sur place, nous donne un premier aperçu de leur séjour anglais. Première victoire ce matin pour eux, pourvu que ça dure ! 😉

« Henley nous voila!!
Deux bateaux de l »AG prennent la route pour cette mythique régate dans la banlieue chic londonienne.
Départ lundi, nous avons la chance de pouvoir diviser la route en deux, donc pause parisienne le soir et départ tôt le mardi pour aller prendre le ferry à Calais.
La route se passe bien, bonne ambiance et notre chauffeur Thomas assure.
Arrivé à Calais pile à l’heure pour embarquer.
La traversé nous permet de déjeûner et de prendre l’air marin avant de mettre pieds en terre britannique. Il nous reste 3h de route avant Henley.
Quelques hésitations et bouchons plus tard, arrivée en terre promise!
Dans l’ambiance directement​, costumes,belles robes, parc à bateau sous tente, bateau de la reine amarré pré des pontons, tout est en place.
Nous montons rapidement les bateaux pour pouvoir faire une rapide sortie de repérage et nous mettre en condition course.
Le bassin n’est pas évident et il y a du monde. Malgrés tout, les sensations sont bonnes et nous sommes impatients de courir.
Nous logeons chez l’habitant, et Sarah notre logeuse nous a préparé un repas qui nous fait oublier cette longue journée.
Tranquillement installé, nous glissons vers le sommeil pour être au top le lendemain.
Race day!!!
Ouverture des Régates Royales d’Henley ce mercredi 28 juin.
L’ambiance est encore montée d’un cran.
Les athlètes en tenue côtoient les spectateurs sur leur 31.
Chapeaux colorés et robes élégantes pour ces dames, blazer de club pour ces messieurs, il faut rester dans sa bulle avant la première course d’un bateau grenoblois.
Le temps est clair et un léger vent pour balaie le bassin. Les premières course s’enchainent, chaque bateau, vainqueur ou vaincu est applaudit. Les spectateurs semblent connaitre chaques concurrents et s’intéressent à chaques équipages.þ
La bateau de Grenoble remporte son duel et met l’ensemble du groupe dans une bonne dynamique.
Les messages d’encouragements de nos coéquipiers restés en France nous donnent encore plus d’envie.
Demain jeudi, 1ère course pour le second 4-, engagé en Visitor’s, et deuxième parcours pour le Wyfold.
A suivre!