Ce week-end avait lieu le championnat national jeune. Cette régate concerne les rameurs âgés de 13 et 14 ans dans des bateaux à 4 ou 8. En effet, auparavant lors de ce championnat courraient aussi les skiffs et double mais depuis la restructuration de l’offre jeune, on retrouve seulement les bateaux longs. Les courses en bateaux courts sont seulement aux championnats de région et de zone.

L’Aviron Grenoblois avaient engagé trois bateaux ce week-end : deux 4 garçons un 8 fille.

L’un des bateaux de 4 s’est classé 4ème de la finale L (70ème national), l’autre bateau à quant à lui remporté de belle manière la finale C, le classant 13ème au rang national.

Il a fallu attendre la course des filles qui, qualifiées en  finale lors des demis de la veille, ont réalisé un superbe parcours pour aller chercher la médaille de bronze.

Une belle récompense pour ce bateau qui s’est beaucoup investi et a réalisé une progression permanente tout au long de la saison !

Bravo à tout le groupe J13/J14 ainsi qu’à leur coach Anaelle Moulard, aidée durant la moitié de la saison par Honza Zeman.

 

La saison nationale continue pour l’Aviron Grenoblois avec les championnats J16, J18 et -23ans !

Ce sera à Libourne le weekend du 7 & 8 juillet, 8 bateaux prendront le départ pour la quête aux médailles !

Coté international, nos rameurs séniors sont à Henley Royal Regatta ce week-end. Edouard et Laura y participent sous les couleurs de l’Equipe de France en 4- et 2x. Deux bateaux de 4, intégralement composé de grenoblois, font également le déplacement en Angleterre pour aller découvrir cette régate mythique.

Le club propose une rediffusion des courses à l’Ile verte ce week-end, vous trouverez plus d’informations sur la page facebook Aviron Grenoblois.

Après cela, les internationaux enchaineront avec la Coupe du monde de Lucerne le weekend prochain. Laura sera en double poids léger, Noémie en double toute catégorie, Léa en deux sans barreur et Edouard en quatre sans barreur.