[vc_gallery type= »s » ids= »1845,1846,1843,1844″]

Section Loisir

[vc_empty_space height= »2px »]
Responsable de la catégorie
Fabien Teissier
fabien_teissier
Contact : info@aviron-grenoblois.com
Effectifs de la catégorie (chiffre saison 2016-17 en cours)
Hommes :
Femmes :

C’est une section très éclectique car elle permet à des adultes de tous âges – de 18 à 75 ans – et de tous milieux, de pratiquer notre sport avec ou sans objectifs de compétition. Notre section est l’une des plus importantes parmi les clubs français : entre 250 et 300 adhérents la composent.

En effet, la diversité des créneaux de pratique (environ 9) permet à chacun de trouver un temps pour s’adonner à son activité sportive de loisir. L’aviron de loisir permet à chacun de trouver son intérêt. Sport complet, il développe à la fois des qualités physiques d’endurance et de force pour l’ensemble du corps, des qualités de coordination motrice, ainsi que de motivation. Il permet également de s’intégrer à un groupe qui participe à la vie associative du club. Sport de pleine nature, la section loisir fonctionne autant l’hiver que l’été.

La section « loisirs adultes » regroupe les adhérents âgés de 18 ans et + qui souhaitent pratiquer l’aviron sans objectif de compétition.

Les 2 bases de l’Aviron Grenoblois, l’Ile Verte et le Pont d’Oxford, permettent de pratiquer un sport de plein air au cœur de la ville. Entre midi et deux ou le soir, pour se changer les idées après une journée de travail, le week-end pour s’entretenir : tous les types de pratique se côtoient dans la convivialité et la bonne humeur.

Les séances sont assurées par des encadrants diplômés, qui réalisent le suivi pédagogique et technique ainsi que la sécurité sur l’eau à l’aide d’un canot motorisé.

Le carnet du rameur vous renseigne sur les règles de base qui régissent notre activité et notre association

Le petit Dico vous donnera les définitions du vocabulaire de l’aviron.

Des randonnées à travers la France et l’Europe sont organisées durant l’année pour permettre aux adhérents de découvrir d’autres lieu et d’autres rameurs de différents club.

Commission Loisir :

La Commission Loisir a été créée dans le but d’améliorer la communication au travers des différents groupes du Club, d’établir un calendrier d’activités, de faire un débriefing de ces activités…

Font partie de cette commission :

  • Pascal Coquard,
  • Michel Morel,
  • Emilie Alletru,
  • Laurence Marchois,
  • Damoune et Frederic Fracy
  • Louis Joubert,
  • Marc Eybert-Guyon,
  • Jean-Jacques Martin
  • Nathaniel Findling

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!