Du 19 au 21 mai 2024 s’est déroulé la dernière régate de qualification olympique pour se qualifier au
JO de Paris 2024. Nous sommes ravis d’annoncer que deux rameurs supplémentaires du club ont décroché leur place pour Paris 2024.

Laura Tarantola, en deux de couple poids léger avec Claire Bové, a remporté la première place de la course, devançant les grecques et italiennes qui étaient premières au JO de Tokyo.

Ferdinand Ludwig, en duo avec Hugo Beurey, a également assuré sa qualification pour Paris 2024 en terminant premier de la course en deux de couple poids léger masculin.

Avec ces nouvelles qualifications, Laura et Ferdinand rejoignent leurs camarades de club Emma Lunatti qualifiée aux championnats du monde en deux de couple avec Margaux Bailleul, et Guillaume et Thibaud Turlan qualifiés en quatre de pointe sans barreur avec Benoît Brunet et Téo Rayet également aux championnats du monde.

Le Club de l’Aviron Grenoblois comptera désormais cinq rameurs parmi les douze sélectionnés pour représenter l’équipe de France aux Jeux Olympiques. C’est une immense fierté pour notre club de voir nos athlètes qualifiés.

Les 5 athlètes : Laura Tarantola, Emma Lunatti, Ferdinand Ludwig, Guillaume Turlan et Thibaud Turlan, représenteront également le territoire grenoblois au JO de paris 2024.