Et un de plus ! Pour la 4ème d’affilée le huit senior femme grenoblois remporte le titre de championne de France, et avec la manière. Mené par Léa Duret à la nage et les trois rameuses internationales du club, à savoir, Laura Tarantola, Noémie Kober et Emma Lunatti, le bateau compte également Nadia Gully, Imola Pialla et Marie Dekeyser qui sont également de grandes rameuses du club qui ont déjà pris part à la victoire de ce huit par le passé ; et la petite dernière, Clémentine Bron qui a rejoint le club cette année et qui s’est fait sa place dans le bateau et a remporté son premier titre de championne de France
Toujours chez les femmes nous avons un double poids léger qui a décroché le bronze. Ce duo, Sylvie Cottini et Héloise Nief, avaient remporté un titre en double en 1996. Ce qui leur fait un sacré retour.
Chez les hommes nous ne pouvons que féliciter le quatre sans barreur grenoblois pour leur lutte acharnée dont ils ont su triompher. Lors de cette course de nombreux bateaux ont tenté de tirer leurs cartes pour abattre Grenoble mais même l’aviron vichyssois, qui a fait face jusqu’au bout, n’a pas réussi à prendre la victoire à Grenoble. Et ce grâce Edouard Jonville, Thibaud Turlan et Pierre D’Agata qui ont su faire parler leur expérience de rameurs international et à Jules Tetaz, qui a une fois de plus affirmé sa nouvelle position parmi les rameurs clés du club avec son premier titre de champion de France.
Ce qui fait trois médailles sur quatre finales A avec la finale « raté » du deux barré avec Loïc Lesarme et Ondra Zeman. Les bateaux grenoblois présents en finale B ont obtenu : la deuxième place pour le huit femme numéro deux composé de rameuses allant de J15 à J18, une troisième place pour les deux double homme (PL et TC) et 4ème pour le double critérium. Le double femme prend la 4ème ème place de la finale C. En finale D nos quatre de couple junior se placent 2ème chez les garçons et 4ème chez les filles.
Commentaires récents