Les Championnats de France bateaux courts ont eu lieu du 12 au 14 avril au Lac de l’Uby dans le gers(32). L’enjeu de ce championnat est important car c’est à l’issue de ce championnat que sont définis les collectifs nationaux. L’Aviron Grenoblois a qualifié 22 rameuses et rameurs à cette compétition et 17 d’entre eux y ont participé.
Noémie Kober obtient le titre de championne de France avec sa coéquipière Marie Le Nepvou, elles vont essayer de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 lors des prochains championnats du monde en deux sans barreuse femme.
Laura Tarantola qui domine sa catégorie depuis quelques années et qui a gagné les championnats du monde en septembre 2018 a été battue par sa coéquipière d’équipe de France Claire Bové. Malgré la perte de ce titre de championne de France la suite de la saison s’annonce prometteuse car ces deux grandes athlètes devraient également tenter de se qualifier ensemble pour les Jeux Olympiques de Tokyo en deux de couple poids léger femme.
Edouard Jonville et Thibad Turlan se sont tous les deux battus pour la médaille avec leur coéquipier respectif et c’est Edouard avec son coéquipier Julien Montet qui l’ont emporté face à Thibaud et son frère Guillaume Turlan, cependant ils devraient tous se retrouver dans le collectif pour définir le quatre sans barreur qui tentera la qualification aux Jeux Olympiques de Tokyo.
Emma et Jules ont été sélectionnés pour les collectifs moins de 23 ans dans leurs catégories respectives, il faudra donc les suivre. Il faut noter que c’est la première sélection pour Jules Tetaz qui va tenter de rentrer dans un quatre de couple poids léger homme pour les championnats du monde moins de 23 ans.
- Noémie Kober : 1ère en SF2-
- Laura Tarantolla : 2ème en PLSF1x
- Edouard Jonville : 3ème en SH2-
- Thibaud Turlan : 4ème en SH2-
- Léa Duret : 6ème en SF2-
- Emma Lunatti : 11ème en SF1x
- Benoit Belingheri : 11ème en PLSH2-
- Jules Tetaz : 12ème en PLSH1x
- Enzo Pisicchio : 14ème en JH1x
- Imola Pialla : 17ème en SF1x
- Ondra Zeman : 20ème en SH1x
- Marie Dekeyser : 21ème en SF2-
- Loic Lesarme : 26ème en SH2-
- Pierre D’Agata 26ème en SH2-
- Danaé Bouche : 27ème en SF1x
- Antoine Mahut : 27ème en JH1x
- Anessa Ghomman : 28ème en SF1x
- Sylvie Cottini : Forfait
- Perrine Spilliaert : Forfait
- Clémentine Bron : Fordait
- Pauline Lagneau : Forfait
- Armelle Pignoux : Forfait
Commentaires récents