Du vendredi 5 avril au dimanche 7 avril, c’est déroulé le Championnat de France Bateaux Courts à Cazaubon. Sur les 75 clubs participants, l’Aviron Grenoblois s’est distingué en se classant premier, grâce aux belles performances de ses quinze athlètes qui ont défendu ses couleurs sur les eaux de l’Uby tout au long du week-end.
Guillaume et Thibaud Turlan ont décroché leur premier titre à Cazaubon en deux sans barreur masculin, devant leurs coéquipiers en quatre sans barreur en équipe de France, Benoît Brunet et Téo Rayet.
Malgré une blessure au poignet survenue durant l’hiver Ferdinand Ludwig a réalisé une performance remarquable en maintenant sa première place tout au long de la course en skiff poids léger. Une performance encourageante pour sa préparation en vue de la régate de qualification pour les Jeux Olympiques qui se tiendra à Lucerne (Suisse) en mai . Tandis que Frédéric LUDWIG termine 7ème.
Dans la catégorie skiff poids léger féminin, Laura Tarantola a remporté la médaille d’argent, juste derrière sa coéquipière en équipe de France du deux de couple poids léger Claire Bové. Comme Ferdinand Ludwig, cette performance constitue également un motif de satisfaction pour sa préparation en vue de la régate de qualification pour les Jeux Olympiques à Lucerne en mai.
Blessée au dos depuis plusieurs semaines, Emma Lunatti n’a pas pu participer à ces championnats. Mais rien d’alarmant car elle et nos 4 autres rameurs haut niveau vous donnent rendez-vous aux championnats d’Europe qui se tiendront du 25 au 28 avril à Szeged (Hongrie).
Photos de la Fédération Française d’Aviron.
Commentaires récents