Ce week-end les J14 ont fièrement représenté les couleurs de l’Aviron Grenoblois à Mantes-la-Jolie pour les championnats de France d’aviron. Ce sont 1340 rameuses et rameurs, et 242 embarcations répartis dans 5 catégories qui se sont affrontés sous la canicule. Après des séries qualificatives où les chronos de chaque courses sont comparés entre eux afin de constituer les demi-finales A/B, C/D, E/F …K/L dans chaque catégorie. La flotte grenobloise comprenait deux 8+ féminins, un 8+ masculin et un 4x+ masculin.
Le 8+ féminin « numéro 1 » finit à la 17ème place à la suite des chronos de la première course, ce qui le place en demi-finale C/D à 14.26 secondes du meilleur temps. Les filles terminent ensuite 6ème de cette demi-finale puis elles remportent la finale D, ce qui les classe 19ème au classement général sur 33 bateaux dans cette catégorie. Il s’agit de Margot PARMENTIER, Madeline RIETHMULLER, Iris PIOLLE, Wiem LALMI, Romane GUEDES, Sarah SOUIADI, Anna BREYTON FINAZZI, Joud LABABIDI, bar. : Lise VAUZELLE.
Le 8+ féminin « numéro 2 » finit à la 26ème place à la suite des chronos de la première course, ce qui le place en demi-finale E/F à 31.06 secondes du meilleur temps. Les filles remportent ensuite leur demi-finale puis la finale E pour terminer 25ème au classement général sur 33 bateaux dans cette catégorie. Il s’agit de Alix PARMENTIER, Lison LEPOUTRE, Valentine SINIBALDI, Ema CORREIAPEIXOTO, Chiara COMMIS, Audrey JEANBLANC, Julie FLACHER, Alice YUAN, bar. : Marion COUPAT.
Le 8+ masculin finit à la 14ème place à la suite des chronos de la première course, ce qui le place en demi-finale C/D à 18.81 secondes du meilleur temps et à moins de 3 secondes de la demi-finale A/B. Les garçons finissent ensuite 2ème de leur demi-finale pour finir 3ème de la finale C, soit 15ème au classement général sur 50 bateaux dans cette catégorie. Il s’agit de Nathan CHIABERTO, Vivan COUPAT, Arsene KUHLICH, Benjamin LY, Martin GABRIEL, Arthur CHAMBON, Karl BAILLOT, Ewen BROUWERS, bar. : Lise VAUZELLE
Le 4x+ masculin finit à la 51ème place à la suite des chronos de la première course, ce qui le place en demi-finale I/J à 52.63 secondes du meilleur temps. Les garçons se qualifient ensuite en finale I où ils finissent 5ème avec la 53ème place au général sur 69 bateaux dans cette catégorie. Il s’agit de Maxime FILISETTI, Nathan MARTINEZ, Yann PEILLAT, Marceau DUTREYGREBERT, bar. : Nel NGUYEN.
Ces championnats étaient une découverte pour la quasi-majorité du groupe dont la plupart seront encore en J14 l’an prochain et nous pouvons voir qu’il ne manque qu’une quinzaine de secondes pour atteindre les sommets ! La trajectoire pour l’an prochain est donc tracée. Bravo à tous, nous reviendrons plus fort l’an prochain.
Merci à FFA Daniel Blin et à FFA Eric Marie pour les photos.
Commentaires récents