Ce weekend, à Aiguebelette s’est déroulé le Championnat de Zone Bateaux Courts.

Nos résultats :

Juniors : chez les garçons, l’équipage du deux sans barreur, composé de Charlie BARBAS & Nathan CHIABERTO termine 7ème et se qualifie pour les championnats de France début avril. Le deuxième deux sans barreur formé par Fridolin LUDWIG et Karl BAILLOT, qui a dominé tout au long de la saison dans la zone sud-est, n’a pas pu participer au championnat en raison d’une blessure, l’équipage va être tenu éloigné des plans d’eau pendant plusieurs semaines. Nous sommes optimistes quant à un retour avant la fin de la saison, pour tenter de gagner un billet pour l’équipe nationale.

Nathan CHIABERTO & Charlie BARBAS

Du côté féminin, trois bateaux se sont qualifiés, dans la catégorie deux sans barreuse, l’équipage composé de Anaelle WALES & Margaux HOLIN a décroché la première place, tandis que Gabrielle AUBIN et Margot PARMENTIER terminent 6ème. Julie MATHON a obtenu sa qualification grâce à sa 6ème place en skiff lors d’une course très dense. Notons que Anaelle WALES & Margaux HOLIN, encore cadettes, ont surpassé les juniors de la zone, ce qui est très encourageant et prometteur.

Anaelle WALES & Margaux HOLIN

Seniors : 2ème place pour Romane PARMENTIER & Marie DEKEYSER en deux sans barreuse, Marie remplaçait pour l’occasion Charlotte KOPER blessée mais qui va reprendre sa place à Cazaubon.

Romane PARMENTIER & Marie DEKEYSER

Chez les hommes, Frédéric LUDWIG et Aurel MISTRETTA se sont qualifiés respectivement à la 3ème et 7ème place en skiff poids léger. Et en deux sans barreur, Tobias BOUDON & Jules TÉTAZ ont terminé à la 4° place.

Frédéric LUDWIG
Jules TÉTAZ & Tobias BOUDON

Du coté de nos athlètes haut niveau, Ferdinand LUDWIG a amélioré son test ergométrique à 6’09″0. Laura TARANTOLA et Ferdinand auront encore à qualifier leurs bateaux à la régate de qualification olympique à Lucerne (Suisse), prévue en mai, augmentant ainsi la pression pour eux. Alors que les frères TURLAN et Emma LUNATTI ont déjà fixé comme objectif numéro 1 les Jeux de Paris. Les 5 rameurs participeront aux championnats d’Europe du 25 au 28 avril à Szeged🇭🇺 (Hongrie).

Nous vous donnons rendez-vous le mercredi 03 avril au dimanche 07 Avril 2024 pour le Championnat de France bateaux courts Cazaubon.