Plusieurs grenoblois vont participer à la Henley Royal Regatta pour la troisième année consécutive. Pour ceux qui ne le savent pas, cette compétition est une des plus populaires dans le Monde de notre beau sport et s’organise en duel gagnant/ perdant sur 5 jours. Il s’agit de la régate Royale car historiquement la reine vient personnellement assister aux finales le dimanche dans une ambiance extraordinaire à l’anglaise. Donc si vous aimez ce sport il est impératif d’y aller une fois dans votre vie, au moins en tant que spectateur. La compétition a lieu tous les ans la première semaine de juillet.
Cette année nous ne verrons malheureusement que peu le V noir et bleu de Grenoble car Loïc Lezarme et Pierre D’agata vont participer dans la catégorie de la King’s Cup en 8+ en représentant l’armée française ; Elsa Taboulet, Ondra Zeman et Benoît Belingheri vont participer à la catégorie de la Ladies Challange Plate dans un 8+ constitué de plusieurs rameurs de différents club français et Jean Noury va également participer de son côté à la catégorie de la Visitors Challange Cup en 4 lui aussi avec une mixte de plusieurs clubs qui sont prêts à en découdre.
C’est Yvan Deslaviere qui est venu chercher Pierre D’agata et Loïc Lezarme pour leur demander de représenter la France en tant que militaire français à l’une des régates d’aviron les plus prestigieuses du monde. Ils sont donc tous deux devenus militaires réservistes à cette occasion et porteront le plus loin possible les couleurs de la France lors de cette confrontation.
Suite à sa précédente participation à cette régate, Benoit Belingheri accompagné par Ivan Bové, Louis Droissard et Nicolas Gilbert ont voulu construire un 8+ pour aller graver leurs noms sur la Coupe de la HRR, ils ont donc recruté des rameurs, essentiellement dans leurs clubs respectifs et c’est ainsi que Les Mercenaires sont nés. Avec Elsa Taboulet, Ondra Zeman et Benoit Belingheri de l’Aviron Grenoblois, Louis Droissard et Nicolas Gilbert du club de l’Aviron de Vichy, Maxence Tollet de Aviron Club Lyon Caluire et Ivan Bové, Honza Zeman et Valentin Laborde de L’Aviron Club de Meulan Les Mureaux.
Si vous voulez participer à ce projet vous pouvez suivre Les Mercenaires sur Facebook et les soutenir pour financer le projet.
Jean Noury qui est de retour de son aventure à travers le monde revient donc lui aussi participer à la Henley Royal Regatta en 4- avec Martin Masse du Cercle de l’Aviron de Lyon, Gabriel Alardet du CN France et Damien Gallet du club de Boulogne 92.
Vous risquez donc de ne pas vous ennuyer en suivant chacune de ces embarcations du 3 au 7 juillet.
Commentaires récents