Ce week-end ont eu lieu les championnat d’Europe d’aviron à Lucerne, lieu historique pour l’aviron. Cinq grenoblois étaient sur place pour représenter les couleurs de l’équipe de France. Laura Tarantola, en double poids léger, et Noémie Kober, en pair oar, étaient titulaires. Emma Lunatti, Thibaud Turlan et Edouard Jonville étaient remplaçants.
Le week-end s’est brillamment terminé pour Laura et sa coéquipière de double, Claire Bové, qui ont fini Vice championnes d’Europe. C’est très encourageant, car la programmation française doit permettre une montée en puissance, au fur et à mesure de la saison, comme Laura l’a montré l’an dernier avec le même résultat en skiff aux championnats d’Europe qui ont précédé son titre de championne du monde.
C’était cependant plus compliqué pour Noémie qui a fini 14ème avec sa coéquipière Marie Le Nepvou, résultat qui risque de stopper la saison internationale des deux rameuses alors qu’elle étaient finalistes olympiques de la discipline en 2016.
Et nous avons eu l’occasion de voir à l’œuvre Thibaud Turlan en 4 de couple pour remplacer Bastien Quiqueret. C’était une première pour Thibaud de faire une course internationale en couple et qui ne lui réussit pas trop mal car malgré les circonstances le bateau fini 9ème, ce qui le classe bien dans la flotte masculine française.
Commentaires récents