Ce samedi 12 octobre l’Aviron Grenoblois accueille 13 entreprises pour participer à la nouvelle édition de l’EDF Trophy ! Ce challenge inter entreprises est depuis plusieurs années une superbe opportunité pour les entreprises de l’agglomération grenobloise de venir découvrir l’aviron. Malgré les batailles féroces que ces entreprises se livrent sur l’eau, ou sur terre grâce au challenge d’ergomètre, l’ambiance est festive et outre l’esprit sportif, c’est également une occasion pour les personnes créatives de remporter le prix du meilleur déguisement. Le club est fier de voir les entreprises revenir année après année à cet événement parrainé par EDF depuis une dizaine d’années.
Le club sort le grand jeu
Ce challenge est un événement important pour le club car, chaque année, il clôture une saison et entame la suivante. C’est pourquoi le club entier se mobilise pour cet événement afin que cette nouvelle saison débute dans les meilleures conditions. Cette année, la saison s’est terminée sur la qualification d’un bateau aux Jeux Olympiques par la célèbre rameuse du club Laura Tarantolla. Laura a bénéficié il y a quelques années d’un grand soutient afin de lui permettre de s’entraîner dans les meilleures conditions. Elle arrive désormais dans la dernière ligne droite pour réaliser son rêve Olympique vers lequel elle avance à grands pas. Si elle y parvient, c’est également grâce à la dynamique du club car au cours de la saison 2019 le club a récolté 5 médailles d’or nationales, 3 médailles d’argent et 4 médailles de bronze pour un total de 22 rameurs et rameuses médaillés aux championnats de France (indoor exclus). C’est donc grâce à chacun de ces athlètes, à chaque adhérent du club et aux entreprises que cet événement continue de se dérouler dans de bonnes conditions.
.
Un futur plein de promesses
Pour la saison 2019-2020 le club aimerait permettre à deux de ses rameurs d’aller aux Jeux Olympiques de Tokyo. Laura Tarantolla dont l’embarcation est déjà qualifiée tandis que Edouard Jonville et Thibaud Turlan vont devoir se qualifier lors de la régate de sélection. L’Aviron Grenoblois va également tenter de se réimposer en huit homme et en huit femme au championnat de France, une victoire qui avait permis au club d’accomplir en 2017 le « doublé historique ». En effet, aucun club n’avait jamais réussi jusque-là à remporter le titre à la fois dans la catégorie du huit en homme et en femme sur la même année. Mais cette fois-ci ce sont toutes les catégories d’âge du club qui vont s’orienter vers la catégorie du huit qui est considéré comme le bateau roi de notre sport. Et c’est pourquoi il nous tient à coeur de partager cette expérience du huit avec les entreprises qui participent à l’EDF Trophy.
Commentaires récents