C’est à Sarasota aux Etats-Unis que Jules Tetaz participe pour la première fois aux championnats du Monde d’aviron. Il y participe dans la catégorie du quatre de couple poids léger moins 23 ans avec Pierrick Verger, Paul Tixier et Ferdinand Ludwig. La compétition commence dès aujourd’hui et se poursuit jusqu’à dimanche.

Il y a 6 inscrits dans cette catégorie, ce qui signifie qu’il y aura une course jeudi, dite d’exhibition car les 6 bateaux sont déjà tous qualifiés en finale, cette course déterminera donc simplement les numéros des couloirs pour la finale. Cependant certains équipages peuvent mettre cette course à profit pour se comparer aux autres et jauger le niveau de la concurrence, ou à l’inverse cacher son niveau pour surprendre la concurrence le jour de la finale ou encore se mettre en tête de gagner la course absolument même s’il y a peu d’enjeu pour gagner un ascendant psychologique sur ses adversaires.

ffa-regate-internationale-duisbourg-senior-u23-2019__197534294

L’équipage français s’est montré très prometteur sur les précédentes compétitions, d’autant plus que la dernière fois que l’équipe de France s’est rendue à Sarasota pour les championnats du Monde en 2017, le quatre de couple poids léger élite français avait remporté la victoire, va-t-on assister à une nouvelle victoire française ce week-end?

Jeudi la course d’exhibition aura lieu à 16h45 et la finale aura lieu samedi à 17h45. N’oubliez pas qu’il y a 6 heures de décalage entre Sarasota en Floride et la France, ce qui donne donc 10h45 le jeudi et 11h45 pour la finale le samedi. Bonne chance à nos rameuses et à nos rameurs tricolores que je vous invite à suivre ici.

Merci à FFA – Daniel Blin et Eric Marie pour leu photo.